Make your own free website on Tripod.com

MarieMijote!!!

À quoi peut-il servir?

Le guide alimentaire est à vous. Il peut vous aider à faire de bons choix alimentaires ou que vous soyez! 

 

A la maison
 
Garder le Guide à la portée de la main, sur votre réfrigérateur par exemple. Il vous rappellera quels aliments choisir plus souvent. Préparez des repas et collations nourrissants, moins gras, avec plus d'amidon et de fibres. Utilisez le Guide pour préparer votre liste d'épicerie. Il peut vous aider à faire de meilleurs choix.

 

Au restaurant
 
Soyez vigilant lorsque vous mangez à l'extérieur de la maison. Rechercher les endroits qui offrent une variété d'aliments moins gras de chacun des quatre groupes. Ces endroits devraient aussi offrir beaucoup de produits céréaliers, de légumes et de fruits. Si vous choisissez toujours de la friture, des sauces à la crème et des pâtisseries, il est possible que vous consommiez trop de gras. Préférez la modération. Régalez-vous des plats que vous aimez quand vous mangez sur le pouce ou lors d'une soirée spéciale. En suivant le Guide, vous pourrez composer un menu équilibré.

 

A l'épicerie
 
Choisissez d'abord des aliments des quatre groupes alimentaires. Lisez les étiquettes. Elles vous renseignent sur les ingrédients et nutriments. Les ingrédients sont inscrits en ordre décroissant, de la plus grande à la plus petite quantité.